Ambassade et Consulats de Belgique au Brésil

La Belgique au Brésil

Cliquez sur votre Etat de résidence pour être redirigé vers l'Ambassade ou Consulat compétent :

Carte

AcreAlagoasAmapáAmazonasBahiaCéaráDFEspirito SantoGoiásMaranhãoMato GrossoMato Grosso do SulMinas GeraisParáParaíbaParanáPernambuccoPiauíRio de JaneiroRio Grande do NorteRio Grande do SulRondôniaRoraimaSanta CatarinaSão PauloSergipeTocantins

COVID-19

Depuis le 23 mai 2022, plus aucune restriction liée au COVID-19 ( test, quarantaine, formulaire, certificat de vaccination, de rétablissement ou de test) n’est d’application pour les voyages vers la Belgique.

Vous pouvez consulter les nouvelles mesures ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Comme il n'existe pas de vol direct entre le Brésil et la Belgique, vérifiez cependant auprès du Consulat du pays de transit s'il autorise ou non le transit et/ou s'il impose des conditions supplémentaires.

Enregistrement en Belgique de la vaccination et obtention du certificat Covid-19 européen

Les citoyens et résidents belges, ainsi que leurs conjoints, partenaires et enfants qui vivent sous le même toit, qui ont reçu un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments ou par l’Organisation mondiale de la santé, peuvent demander l’enregistrement de la vaccination dans la base de données belge (Vaccinnet) en contactant un médecin en Belgique avec une preuve du vaccin reçu, de la dose (première, seconde ou unique) et de la date de la vaccination. L’enregistrement en Belgique d’une vaccination complète depuis au moins 14 jours (1 dose du vaccin Janssen ou 2 doses d’un des autres vaccins reconnus) permet l’obtention du certificat Covid-19 européen émis par la Belgique.

 

Actualités

09 juin

Du 9 au 10 juin, la Mission économique belge aux États-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à Boston, Massachusetts, pour des contacts avec des entreprises et des représentants des autorités afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats solides et cordiaux entre la Belgique et les États-Unis.

07 juin

Du 7 au 9 juin, la Mission économique belge aux Etats-Unis, conduite par S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, sera à New York pour des contacts avec des entreprises et des autorités locales afin d'explorer les possibilités de renforcer les partenariats cordiaux entre la Belgique et les Etats-Unis.

05 juin

Du 4 au 6 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique belge aux Etats-Unis avec comme première destination Atlanta en Géorgie. La délégation explorera les possibilités de renforcer les liens commerciaux entre la Belgique et les Etats-Unis grâce à plusieurs visites d’entreprises ainsi que des contacts avec des représentants des autorités.

03 juin

La Direction exécutive du Comité contre le terrorisme de l’ONU (UNCTED) a effectué une visite de travail en Belgique du 31 mai au 4 juin, avec pour objectif de contrôler la mise en œuvre des résolutions de l’ONU en matière de lutte contre le terrorisme par la Belgique et d’évaluer la politique belge en la matière. Ce comité évalue aussi la coopération entre Etats membres de l’ONU et dissémine les bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

02 juin

Du 4 au 11 juin, S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, mènera une mission économique à Atlanta, New York City et Boston aux Etats-Unis d'Amérique. Avec plus de 540 participants, notamment des représentants d'affaires de 270 grandes entreprises belges et une importante délégation académique, il s'agit de l'une des plus grandes missions jamais organisées.