Offres d'emploi
APPEL A CANDIDATURES – Assitant.e du Chef de Poste
L’Ambassade de Belgique à Brasilia recherche un.e collaborateur administratif polyvalent (secrétariat et organisation). Cet emploi est à pourvoir à partir du 01 septembre 2022 pour une période d’essai de 90 jours avec possibilité d'un contrat à durée indéterminée à l'issue de cette période.
Fonctions et tâches
En tant que collaborateur au secrétariat et à l’organisation, le collaborateur, exécutera des tâches de secrétariat afin de soutenir le Chef de Poste dans sa gestion administrative quotidienne. Exemple de tâches :
- Gérer des agendas ou autres plannings
- Prendre des contacts nécessaires avec les instances officielles locales, les autres représentations, des organismes privés, …
- Relire et corriger si nécessaire des documents (orthographe, traduction, lay-out,...)
- Créer des tableurs et préparer des présentations simples
- Préparer les autorisations de missions et réserver des voyages, des hôtels pour le responsable et/ou autres collaborateurs internes, etc.
- Gérer des petites taches comptables pour le responsable ou sous sa supervision (états de débours, bons de commandes…)
- Préparer/compléter des dossiers pour des réunions, missions etc.
- Faire des points réguliers (feedback) sur l’état des dossiers
- Dresser la liste des participants/invités et préparer les invitations
Compétences requises
- Niveau avancé (écrit et oral) de portugais et d'au moins une des langues nationales (français ou néerlandais). L'anglais constitue un atout.
- Maîtrise indispensable des logiciels Word, Excel, Outlook, Powerpoint
- Aisance avec l’utilisation des outils informatiques
- Pouvoir travailler en équipe, être orienté service (usagers internes et externes), faire preuve de respect, être fiable/de confiance/loyal, pouvoir s’adapter/faire preuve de flexibilité, être capable de s’auto- développer, s’investir pour atteindre ses objectifs, disposer d’un grand sens de l’organisation et de rigueur, être résistant au stress
Diplôme et expérience
- Etudes supérieures de type court
- Une expérience utile de quelques années minimum dans une fonction comparable (secrétariat et organisation) en Ambassade, Consulat ou service publique est vivement souhaitée.
Prérequis
- Permis de séjour et de travail brésilien
Conditions
- Salaire mensuel brut de 6.270,45 Reais
- Perspective d’affiliation à une assurance médicale collective locale (intervention à concurrence de 80%, avec coparticipation)
Veuillez envoyer CV et lettre de motivation dans l’une des langues nationales (français ou néerlandais) à l’attention de brasilia@diplobel.fed.be avant le jeudi 11 août 2022 à midi (date de clôture de l’appel à candidature).