Ambassade et Consulats de Belgique au Brésil
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Comment effectuer un paiement/modalités de paiement (Juridiction Rio de Janeiro)

Paiement par carte bancaire directement au guichet du Consulat Général à Rio de Janeiro ou par "boleto" émis par le Consulat. Aucun paiement en liquide ne sera accepté.

  • Dans le cas où le client ne souhaite pas se déplacer personnellement pour effectuer le paiement et que le service demandé (par exemple la légalisation de documents) a été envoyé à notre Consulat général par la poste ou par une tierce personne, le paiement devra - quoi qu’il en soit - être effectué par une personne physique - ami, famille, avocat ou intermédiaire officiel tel qu’un « despachante » - au guichet du Consulat. 
  • L’envoi d’argent dans une enveloppe, par la Poste est interdit par la Poste et ne sera pas accepté.

 
Demande de service

Il ne sera pas donné suite à une demande de service qui n’a pas été payée selon les modalités reprises ci-dessus.

 
Service de “Despachantes” au Brésil

Dans le cas où un client désire introduire une demande de service (légalisation de documents) ou un paiement par l’intermédiaire d’un  “despachante » au Brésil, celui-ci pourra recourir de la liste des sites officiels, à ses propres frais:

Le Consulat Général ne recommande pas et ne prend aucune responsabilité pour le service de courrier express, “despachantes” ou  pour l’envoi de documents par la Poste. Le client est l’unique responsable du document dès sa sortie du Consulat Général.