Ambassade et Consulats de Belgique au Brésil
Accueil Services consulaires Modalités de paiement Paiement des taxes consulaires (Juridiction São Paulo)

Paiement des taxes consulaires (Juridiction São Paulo)

Attention ! Changement de mode de paiement à partir du 1er avril 2017.

Les paiements effectués par transfert bancaire sur le compte du Consulat général auprès de la Banco Santander seront encore acceptés jusqu’au 31/03/2017. Les transferts effectués après cette date ne seront plus acceptés ni remboursés.

Le Consulat Général n’accepte pas de paiements en espèces ni par transfert bancaire.

Vous pouvez payer les taxes consulaires locales de la façon suivante :

  1. PERSONNELLEMENT : pour les demandes introduites personnellement au guichet du Consulat .Vous pouvez payer au guichet pendant l’horaire d’ouverture au public par carte de débit ou de crédit (Maestro, Mastercard, VISA, ELO, American Express).
     
  2. BOLETO : pour les demandes envoyées par la poste: par ex. demande de visa, de carte d’identité belge, d’attestations consulaires. Il faut tout d’abord envoyer par la poste le dossier  de demande complet au Consulat général. Après l’analyse  du dossier par le Consulat (il faut compter avec un délai entre 5 à 7 jours ouvrables), vous allez recevoir un email de réponse du Consulat concernant votre demande.  Si votre dossier est considéré recevable, le Consulat vous enverra un boleto pré-rempli. Vous pouvez payer le boleto auprès de n’importe quelle agence bancaire ou une « Lotérica » au Brésil. Faites attention à payer le boleto avant la date d’échéance mentionnée à la case « vencimento », car un deuxième boleto ne pourra pas être émis.